Saviez vous que…

1 femme sur 9 au cours de sa vie, sera
diagnostiquée d’un cancer du sein, un grand
nombre d’entre elles devront subir une chirurgie.

Chacune d’entre nous connaît une femme de son entourage ayant dû ou qui devra subir cette épreuve.

Depuis près de 35 ans, les conseillères certifiées de chez Gaby corsetière aident à combler le besoin de féminité de chacune de ces femmes, à rétablir une image positive de leur corps afin de renouveler leur confiance en elles.

Les besoins de chaque femme sont différents, c’est pourquoi nous offrons un excellent service d’ajustement.

Nous avons en magasin une grande variété de prothèses mammaires totales ou partielles ainsi que des soutiens-gorges, camisoles et maillot de bain, tous adaptés pour l'insertion de prothèse, des compagnies Amoena et ANITA CARE

Vous pouvez compter sur nous, que ce soit avant ou après une chirurgie du sein.

Contactez une conseillère pour prendre rendez-vous

GUIDE ET CONSEILS

AVANT UNE OPÉRATION DU SEIN

Votre lecture vous donnera une vue d’ensemble des solutions les mieux adaptées à vos besoins personnels.

  • Comprendre les changements,
  • Venez rencontrer une conseillère de chez Gaby corsetière.
  • Nous vous remettons gratuitement une « trousse de départ »
COMPRENDRE LES CHANGEMENTS

L’idée de devoir accepter la maladie et l’éventuelle modification du sein peut vous paraître difficile. Le bien-être psychologique est indissociable du bien-être corporel.

Toute atteinte vécue dans l’intégrité de son corps provoque momentanément une déstabilisation que chaque femme négocie différemment selon sa propre histoire.

Chacune réagira à sa manière en fonction de son âge, sa situation conjugale, familiale et sociale.

Vous allez découvrir qu’avec le temps, l’appui de l’équipe soignante, l’affection de vos proches, le partage de vos craintes avec ceux que vous aimez ou celles qui sont passées par là vous réapprendrez à aimer votre corps et à prendre soin de vous.

Le chemin vers le rétablissement est jalonné de défis différents.

VENEZ RENCONTRER UNE CONSEILLÈRE CHEZ GABY CORSETIÈRE

Depuis près de 35 ans, les conseillères certifiées de chez Gaby vous offrent :

  • un accueil chaleureux dans une ambiance agréable, et ce, dans un climat de confiance, en toute discrétion.
  • un excellent service d’ajustement,
  • un vaste choix de prothèses mammaires totales ou partielles, pour les différents galbes de sein, en tailles variées,
  • un vaste choix de soutiens-gorges adaptés, ou non.

Vous pouvez compter sur nous, que ce soit avant ou après une chirurgie du sein ou pendant le processus de guérison.

NOUS VOUS REMETTONS GRATUITEMENT UNE « TROUSSE DE DÉPART ».

Veuillez cliquer l’image pour en faire la lecture.

Avant votre chirurgie, contactez une conseillère, elle répondra à vos questions et vous remettra une documentation complète sur les produits adaptés pour les soins postopératoires.

Cette documentation inclus un dépliant intitulé : Résolument femme, la lecture de ce document répondra à plusieurs de vos questions.

Si vous devez subir une mastectomie complète, votre conseillère vous remettra gratuitement une <trousse de départ> incluant une prothèse postopératoire en mousse, facile à modifier et disponible en plusieurs grandeurs.

Cette prothèse temporaire vous permettra de retrouver une silhouette plus équilibrée dès la sortie de l’hôpital, durant votre convalescence ou pendant vos traitements de radiothérapie.

Vous pourrez également vous procurer un soutien-gorge pour soins postopératoires tels que Hannah ou Frances conçu par la compagnie Amoena pour maintenir votre prothèse de mousse en tout confort durant les premières semaines après votre chirurgie.

Votre corps aura besoin de six à huit semaines pour cicatriser, contactez votre conseillère pour prendre rendez-vous lorsque votre chirurgien vous recommande de faire l’achat d’une prothèse.

APRÈS UNE OPÉRATION DU SEIN

Nous sommes là pour vous, voici les questions les plus souvent posées par nos clientes:

  • Continuer sa vie de femme
  • Pourquoi porter une prothèse en silicone
  • Faire l’achat d’une prothèse
  • Vos seins n`ont pas la même grosseur?
  • Pourquoi porter un soutien-gorge adapté?
  • Dois-je réduire certaines activités?
  • Puis-je me baigner avec ma prothèse?
  • Comment entretenir ma prothèse?
  • Quand dois-je changer ma prothèse?
  • Ma prothèse est-elle remboursée?
CONTINUER SA VIE DE FEMME

Après une chirurgie totale ou partielle du sein, il est difficile de faire face à sa nouvelle image. Vous craignez que les gens remarquent votre opération et votre seul désir est de retrouver votre silhouette habituelle.

Votre corps aura besoin de six à huit semaines pour se rétablir, l’enflure des tissus disparaitra peu à peu. Si votre cicatrisation est normale, sans complications, votre médecin vous recommandera de faire l’achat d’une prothèse mammaire.

Il est conseillé de prendre un rendez-vous avec votre conseillère parce que choisir une prothèse demande du temps. Celle-ci vous présentera en toute tranquillité les différentes options qui s’offrent à vous dans un climat de confiance.

Vous n’aurez plus d’inquiétude face au regard des autres. Seules les personnes à qui vous l’aurez confié sauront que vous avez été opérée.

*Demandez à votre médecin un constat médical ou prescription médicale pour la RAMQ et/ou votre assurance privée.

POURQUOI PORTER UNE PROTHÈSE EN SILICONE?

Les prothèses mammaires en silicone sont remarquablement bien tolérées par la peau.

Leur poids est conçu pour restaurer l’équilibre avec votre sein, ce qui est extrêmement important pour éviter les douleurs dorsales, cervicales et les mauvaises postures.

Amoena a conçu une vaste gamme de prothèses afin de répondre aux besoins essentiels tels que l’équilibre, la symétrie de votre silhouette et la sécurité des femmes après leur chirurgie du sein.

Pour votre confort, le gel de silicone prend très rapidement la température du corps, son touché moelleux et ses mouvements sont très proches de ceux de la poitrine naturelle ; ce qui la rend totalement imperceptible, même en cas de heurt ou lorsque vous effectuez une activité physique.

Vous retrouvez une véritable sensation de bien-être et serez agréablement surprise.

FAIRE L’ACHAT D’UNE PROTHÈSE

La prothèse mammaire externe Amoena permet de rétablir son schéma et son image corporelle rapidement. Cette démarche est essentielle tant sur le plan physique que psychologique.

Choisir une prothèse demande du temps, il est donc conseillé de prendre un rendez-vous avec votre conseillère, elle vous présentera en toute tranquillité les différentes options qui s’offrent à vous dans un climat de confiance.

Le choix d’une prothèse appropriée commence par un soutien bien ajusté, plus de huit femmes sur dix ne portent pas la bonne grandeur de soutien-gorge.

La prothèse mammaire idéale doit par son poids, sa forme, sa fermeté, sa souplesse et sa stabilité, imiter le sein naturel.

Lors de l’essayage, portez un haut plus moulant pour mieux juger de l’effet de votre nouveau soutien-gorge et de la prothèse.

Vous n’aurez plus d’inquiétude face au regard des autres. Seules les personnes à qui vous l’aurez confié sauront que vous avez été opérée.

*Consulter la section assurance RAMQ et privée

VOS SEINS N`ONT PAS LA MÊME GROSSEUR?

À la suite d’une :

  • chirurgie récente du sein,
  • multiples biopsies,
  • chirurgie partielle du sein qui date de plusieurs années,
  • Différence naturelle de grosseur entre les seins,
  • Reconstruction en cours,
  • Reconstruction qui donne un résultat non symétrique,
  • Aplasie

À la suite de votre chirurgie, surtout si elle date de plusieurs années, votre sein opéré se rétracte vers l’intérieur, ce qui modifie la forme de votre cage thoracique et lorsque vous prenez du poids, votre sein naturel prend du volume.

Vous ne remplissez pas bien l’un de vos bonnets de soutien-gorge et vous avez besoin de compléter le volume manquant.

Votre conseillère ajustera la profondeur de bonnet adéquate pour le sein naturel, car il est très important de ne pas le comprimer ou blesser la chair du sein.

Les inégalités seront discrètement camouflées par une prothèse partielle Amoena Balance.

Le volume manquant sera compensé avec douceur afin de retrouver la symétrie avec votre sein naturel. Son poids est conçu pour restaurer l’équilibre avec votre sein, ce qui est extrêmement important pour éviter les douleurs dorsales, cervicales et les mauvaises postures.

Cette gamme de prothèses partielles Amoena Balance est disponible en différentes formes, tailles et épaisseurs.

Une prothèse partielle Amoena Balance est le meilleur achat à faire pour vous permettre de vous sentir en confiance lorsque vous portez un vêtement près du corps.

Contactez une conseillère de chez Gaby corsetière pour prendre rendez-vous

*Consulter la section assurance privée

POURQUOI PORTER UN SOUTIEN-GORGE ADAPTÉ?

Un soutien-gorge adapté comporte deux pochettes cousues lors de sa fabrication pour y insérer votre prothèse, ce qui vous garantit une grande liberté de mouvement et une sécurité totale en toutes circonstances.

Dans le cas de tensions ou de douleurs au niveau de l’épaule qui pourrait causer un lymphœdème, il apportera un soulagement considérable.

Un soutien adapté apporte un sentiment de bien-être, de sécurité et de liberté. Vous n’aurez plus d’inquiétude face au regard des autres. Seules les personnes à qui vous l’aurez confié sauront que vous avez été opérée.

Peu importe le genre d’opération que vous avez subie, votre cage thoracique se transforme au fil des ans et vous avez de plus en plus de difficulté à trouver un soutien-gorge confortable, une conseillère de Chez Gaby corsetière trouvera le modèle et la grandeur qui vous convient.

*Consulter la section assurance privée

DOIS-JE RÉDUIRE CERTAINES ACTIVITÉS?

À moins de restriction médicale, les femmes opérées continuent leurs activités sociales ou sportives comme avant.

Vous venez de surmonter une épreuve importante, le sport est un bon moyen de retrouver une nouvelle énergie.

Les soutiens-gorges sportifs offert par les compagnies; Amoena et Anita Care sport sont constitués d’une microfibre légère et douce, facilitant l’évacuation de la transpiration et offre un excellent support pour toutes vos activités sportives.

*Consulter la section assurance privée

PUIS-JE ME BAIGNER AVEC MA PROTHÈSE?

Votre prothèse de base n’est pas garantie pour la baignade.

Nous vous recommandons de faire l’achat d’une prothèse Amoena aqua wave avec laquelle vous pourrez nager en toute sécurité. Elle est fabriquée en silicone résistant au chlore et au sel.

Il existe également des maillots de bain avec pochettes intégrées pour y insérer votre prothèse offerts par les compagnies : Amoena Anita care et Sunflair.

*Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance, la plupart d’entre elles remboursent la prothèse de baignade.

COMMENT ENTRETENIR MA PROTHÈSE?

Vous préserverez au mieux la souplesse et les qualités de votre prothèse en prenant soin de la nettoyer quotidiennement avec le nettoyeur Soft Cleanse qui enlève toute trace de sébum et remet le pH à zéro.

Un savon doux, le même que vous utilisez pour votre corps, pourrait aussi convenir.

Ma prothèse est-elle fragile ? Votre prothèse est extrêmement résistante (chocs, chutes…), mais attention ! Son seul ennemi : LA PIQURE! On pense aisément aux aiguilles et aux épingles, mais on oublie plus facilement les épines de fleurs, les griffes d’animaux, les bijoux (bagues, broches), etc.

Votre prothèse n’est pas garantie si elle est accidentellement percée.

QUAND DOIS-JE CHANGER MA PROTHÈSE?

Votre prothèse est garantie deux ans. Après cette période, la souplesse et les qualités du silicone s'altèrent, votre prothèse s’affaisse et s'épaissit à la base et pourrait devenir inconfortable, elle doit être renouvelée.

Notre corps évolue parfois à notre insu : prise ou perte de poids (liée très souvent aux traitements) ou aux changements normaux de notre morphologie.

Prenez rendez-vous avec votre conseillère elle vérifiera si la grandeur de votre soutien-gorge est toujours adéquate et vous recommandera la prothèse qu’il vous faut.

MA PROTHÈSE EXTERNE EST-ELLE REMBOURSÉE?

  • MA PROTHÈSE EXTERNE EST-ELLE REMBOURSÉE PAR LA RAMQ?
  • EST-CE QUE MON ASSURANCE PRIVÉE PEUT ASSUMER UNE PARTIE DES COÛTS?
  • QUEL EST LE COÛT D'UNE PROTHÈSE MAMMAIRE?
MA PROTHÈSE EXTERNE EST-ELLE REMBOURSÉE PAR LA RAMQ?

Oui, en partie. Une femme ayant subi une mastectomie totale ou radicale à la suite d’un traumatisme ou d’une maladie est admissible au programme de la RAMQ.

Ce programme s’adresse également aux femmes de 14 ans et plus qui ont une absence totale de la formation du sein permettant de conclure médicalement à une aplasie.

Le remboursement accordé sera de 200 $, pour chaque sein, afin de couvrir en partie l'achat d'une prothèse mammaire externe.

Par la suite, tous les deux ans, la femme recevra un montant forfaitaire de 200 $ pour le remplacement de la prothèse à moins qu’elle n’opte pour une reconstruction.

Pour vous inscrire au programme, vous devez remplir et poster le formulaire gouvernemental « programme de prothèses mammaires externes » accompagné de l’original de votre facture d’achat ainsi que de l’original d’un constat (ou prescription) médical.

Étant considérés comme des produits médicaux, les prothèses mammaires, soutiens-gorges adaptés et maillots de bain pour prothèses ne sont pas taxables.

EST-CE QUE MON ASSURANCE PRIVÉE PEUT ASSUMER UNE PARTIE DES COÛTS?

Oui, dans la majorité des cas.

Si vous êtes éligible à un remboursement, votre assurance couvrira la différence entre le prix de la prothèse mammaire externe et le remboursement accordé par la Régie.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance privée, certaines d’entre elles remboursent l’achat de prothèse partielle, prothèse pour la baignade, soutiens-gorges ou camisoles pour prothèse.

Nous identifions clairement vos factures, décrivons en détail les items achetés ainsi que votre numéro d’assurance-maladie pour faciliter vos remboursements